Vous êtes ici :   Accueil » Bro Foën accompagne La Régate des Oursons
  
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Bro Foën accompagne "La Régate des Oursons"


Pour nous l'occasion d'être à leur côté, de les accompagner et d'assurer le poste de secours à terre ainsi que la surveillance en mer .



Trente-six patients de l’hôpital pédiatrique Robert-Debré (AP-HP) ont participé du 18 au 21 juin dernier à la 18ème Régate des Oursons, organisée à Concarneau en présence de Madame Jacqueline TABARLY, Marraine de cette traditionnelle régate.

Initiée en 1991 par les équipes de l’hôpital, la Régate des Oursons est un concept innovant puisque l’hôpital se déplace au bord de la mer ! il s’agit pour les jeunes patients, âgés de 6 à 18 ans et atteints de pathologies lourdes ou chroniques, de pratiquer la voile et de découvrir le monde de la mer. Une équipe composée de médecins, soignants, personnels techniques et administratifs les accompagne pour assurer une sécurité médicale et nautique optimale.
Cette expérience confirme tous les ans que l’image de l’hôpital peut changer aux yeux des jeunes patients. Confrontés à la vie de groupe et autres pathologies, ils s’ouvrent à de nouvelles relations hors de l’hôpital et libèrent des ressources pour vaincre la maladie.

L’opération a fêté cette année son dix-huitième anniversaire, soutenue depuis le début par des partenaires comme la Fondation-Hôpitaux de Paris, le Lion’s Club de Conflans (78), l’Association Robert-Debré…. Petite « oursonne » âgée de 10 ans, Pearl confie : « Le bateau, c’était génial. J’ai adoré quand on est monté à l’avant. On allait vite et je n’ai même pas été malade. C’était la première fois que je montais sur un bateau. J’ai très envie de recommencer ! ».

Sur le site de l’Association Robert Debré (www.association-robert-debre.net), vous trouverez plus d’informations sur la Régate des Oursons et les autres projets de l’Association, mis en œuvre en partenariat avec la Direction de l’hôpital Robert Debré : la Poneyvasion, le Voyage CNRS, les ateliers d’arts plastiques...

Véronique Deramaux (AP-HP) Article du webzine de l'APHP

Date de création : 11/09/2009 @ 20:22
Dernière modification : 11/09/2009 @ 20:22
Catégorie : LA STATION - Activités autres
Page lue 11347 fois
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

J'aide les sauveteurs
j_aide-les-sauveteurs.jpg
VIDEOS
REVUE DE PRESSE
NOS PARTENAIRES
Visites

 1000743 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Bro Foën accompagne La Régate des Oursons