Vous êtes ici :   Accueil » 2011
  
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Sécurité : à l'unanimité, le bilan de fin de saison est positif

mercredi 31 août 2011 Ouest France

Bilan-ete-2011-Ouest-France-31082011.jpg

Lundi soir, le maire a réuni l'ensemble des acteurs de la sécurité pour un premier bilan de la saison estivale. Élus, gendarmerie, CRS, police municipale, sémaphore, pompiers, centre nautique, affaires maritimes, capitainerie, SNSM : tous ont été unanimes, le bilan « sécurité » est positif.

« Il s'agit de l'une des meilleures années depuis longtemps, souligne le maire Roger Le Goff. Une grande qualité des échanges a permis de travailler ensemble dans l'intérêt général. » La gendarmerie, notamment, a renforcé sa collaboration avec la police municipale et les CRS.

Grâce aux efforts de pédagogie et aux informations données en amont, le nombre d'infractions constatées a baissé cette année. Dans l'ensemble, les estivants ont fait preuve d'un plus grand civisme.

Les Affaires maritimes ont procédé à quelques suspensions de permis (vitesse excessive aux Glénan) mais pas de gros incidents. La Brigade nautique de La Forêt-Fouesnant souhaite, elle, reconduire les actions de sensibilisation menées auprès des riverains, « qui ont respecté la réglementation sur l'eau et à quai ».

« Bobologie »

Sur terre comme sur mer, aucun accident majeur n'est à déplorer. Les chiffres ? Onze missions de secours pour la base hélico, 240 interventions pour les pompiers (toutes missions confondues) contre 225 en 2010, 53 opérations pour le sémaphore.

La saison a été « relativement calme » pour la SNSM, avec cinq évacuations sanitaires en provenance des Glénan. Les postes de secours n'ont déploré que de la « bobologie » et un certain nombre d' interventions au niveau du kite-surf (récupération de personnes fatiguées).

Seul bémol : la fréquentation des mouillages aux Glénan a été moyenne. Surtout, on note une baisse importante de la fréquentation des plages par rapport à l'an passé (Cap-Coz, Kerambigorn). « La météo chaotique est-elle la seule responsable de cette baisse d'activité ? » demandent les participants à la réunion. La question est à étudier.

Date de création : 18/09/2011 @ 19:20
Dernière modification : 18/09/2011 @ 19:20
Catégorie : LA STATION - Compte-rendus d'activités
Page lue 19621 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

J'aide les sauveteurs
j_aide-les-sauveteurs.jpg
VIDEOS
REVUE DE PRESSE
NOS PARTENAIRES
Visites

 969863 visiteurs

 20 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » 2011